À propos
À propos
_La Furibunda
Fondée en 2021 par Marta Pasquetti, Sonia Alcaraz et Giulia Aleandri, La Furibunda est un collectif artistique émergent qui explore le croisement entre théâtre physique, performance et arts visuels. À travers des formes hybrides et polymorphes, les corps, la matière, la vidéo et le son se rencontrent et se mélangent, en résonance avec les urgences du monde contemporain. Les créations de La Furibunda portent un sens profondément politique.
En réunissant des savoir-faire issus de parcours divers, le collectif œuvre à la construction d’un projet commun, animé par la volonté de déconstruire les hiérarchies traditionnelles du spectacle vivant et de remettre en question les stéréotypes de genre. L'intention est d’expérimenter des écritures contemporaines afin de contribuer à la création de représentations non normatives et de formes artistiques alternatives.
La Furibunda est un espace où chaque projet vise à provoquer un mouvement, à ouvrir des dialogues sur notre perception du monde et de l'art.
Giulia Aleandri est diplômée à l'Alma Mater Studiorium (Bologne) et à l'École Internationale de Théâtre (Rome). Pendant ses années passées à Santiago du Chili, elle a travaillé avec diverses compagnies au Centro Experimental de Arte Tessier et pour le projet Gabinete - teatro para un espectador.
L'objectif de sa recherche artistique est l'intersectionnalité et la valorisation des frontières comme lieu de rencontre.
Elle collabore et a collaboré avec divers artistes internationaux, dont Gary Brackett, Harif Ovalle, Maria José Parga, Leonardo Medel, Adelita Husni-Bey, Lucia Calamaro et Silvia Gallerano.
Artiste issue du théâtre corporel, dont le travail croise le geste, l’image et la pensée critique. Elle se forme à l’École Supérieure d’Art Dramatique de Valence, puis approfondit sa recherche autour du Mime Corporel à Barcelone et à Paris, où elle réside actuellement.
En parallèle de sa pratique scénique, elle mène des études de philosophie à l’Université de Valence, puis obtient un master en arts visuels et études culturelles à l’UMH, abordant les pratiques artistiques sous une perspective féministe et queer.
Elle collabore avec plusieurs compagnies qui placent le corps au centre de leurs recherches, et intervient régulièrement dans des contextes de transmission liés aux arts du geste et du mouvement.
Architecte paysagiste, Marta Pasquetti est également diplômée en scénographie théâtrale à la Sorbonne, Paris. Elle travaille activement en tant que scénographe pour plusieurs compagnies en France et en Italie. À travers ses installations artistiques, elle explore le lien entre la notion et la perception d’espaces extérieur et intérieur.
Intéressée par l’architecture légère et les nouveaux matériaux de construction, elle participe à des groupes de recherche et des chantiers de construction en France, en Belgique Luxembourg et en Angleterre.